Aller au contenu

Catégorie

Partager l'article

curieuse neus 4

La Curieuse Neus fait peau neuve (mais pourquoi donc a-t-elle changé de goût ?)

19 novembre 2020

Les bières de la brasserie En Stoemelings (Laeken) ont de nouvelles étiquettes, à l’image de sa bière phare, la Curieuse Neus. Mauvaise surprise : la bière a changé aussi (mais c’est involontaire).

 

Exit la typo rétro, l’impression en diagonale et le point derrière le nom. Exit aussi la date de création. La slogan de la brasserie (Het is ça va) est toujours bien là, mais le caractère bruxellois est renforcé par une seconde “base line” trilingue : Brussels Drinken – Boire Bruxelles – Drink Brussels. Sans doute y a-t-il un “s” de trop en néerlandais. Le papier est plus noble, mat, avec finitions dorées.

 

Dégustation croisée

Pour ce qui est de la Curieuse Neus en tant que telle, elle est toujours présentée comme une “Triple De Soif”, elle titre toujours à 7%. La même bière, a priori… Pourtant, j’ai profité de son changement d’identité pour la regoûter… et n’y ai rien retrouvé. Ses notes levurées de banane mûre typiques, son épaisseur maltée, sa sucrosité, sa bulle très fine, rien. Plus amère, plus herbacée, d’autres arômes de levure et une importante surmousse. Renseignements pris auprès de la brasserie, la recette n’a pas changé, il s’agirait d’un manque de stabilité du produit. La constance, un grand défi pour En Stoemelings.

 

Visuellement, même robe ambrée, surmousse pour le dernier brassin

Catégorie

Partager l'article

Faire défiler vers le haut