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Étiquette : au secours, ils ont remarketé la Soeur’ise !

4 février 2020

Vous le saurez assez vite, on accorde beaucoup d’importance aux étiquettes. On déguste aussi avec les yeux, c’est comme ça. Un changement est donc souvent un choc ! D’autant plus, évidemment, quand on touche à une grande dame. Comme la Cuvée Soeur’ise de la brasserie De Leite.

 

C’est notre dernière secousse visuelle en date et on a eu du mal à s’en remettre. Commençons par les améliorations : le logo de la brasserie est désormais bien visible.

Voilà, c’est tout.

Passons à ce qui nous attriste. Il faut bien le dire : l’ancienne (snif) étiquette touchait à la perfection. Son portrait sage de la Soeur, type “Jeune fille à la perle”, est toujours présent sur la nouvelle, mais en taille réduite. Autour s’étale un rose qui crie “bière fruitée”. On entend d’ici le/la marketeur.euse expliquant comment ressortir visuellement des gondoles de supermarchés… Tout aussi pire (oui, oui) : la police d’écriture. C’était élégant et cohérent. C’est maintenant criard et balourd (avec un effet d’ombre ringard – pas comme dans notre logo, c’est du relief). Le discret et délicat slogan “Onverleidbaar – Inséduisable” disparaît, au profit du fonctionnel “Triple kriek”. La modernisation entraîne aussi l’arrivée de jauges pour décrire le profil de la bière (“sourness”, “sweetness”, …), l’information concernant l’IBU (échelle de l’amertume) et la teneur en calories. Et un QR code. Enfin, exportation oblige, le tout est en anglais.

Ca fait déjà beaucoup, mais le plus inquiétant reste à venir : l’indication “oak aged” a disparu. La méthode de fabrication d’une de nos meilleures bières fruitées aurait-elle été modifiée ? On se renseigne au plus vite et vous serez mis au courant, bien évidemment !

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